La Thérapeute

maria-lebrunJe m’appelle Maria Lebrun. Je suis installée en tant que thérapeute de la Relation à Bosc Bénard Commin près de Bourgtheroulde. J’y reçois les adultes, les enfants, les adolescents et les couples. Je travaille également en groupe.

Ma formation initiale

En 1994 je passe un doctorat de Biologie Cellulaire et pendant 15 ans je deviens professeur de Biologie/Géologie. Je me sens passionnée par le cerveau et les différents niveaux d’organisation biologique, les molécules, l’ADN, les cellules, et les organes de l’humain.

Mon parcours de thérapie/croissance personnelle

Depuis plus de 25 ans je guéris mes blessures dans divers parcours thérapeutiques (travail émotionnel, deuil, analyse transactionnelle, généalogie) en séances individuelles et surtout en groupe. Derrière mes blessures j’ai pu contacter la lumière. J’adhère à la vision transpersonnelle que nos blessures sont des opportunités de découvrir en nous la partie inaltérée de notre Être.

En avril 2000 avec Philippe Racon je rencontre la respiration holotropique. Ce travail en état de conscience élargie est une révélation pour moi et je le pratique pendant presque 5 ans. Je traverse aussi ma thérapie de couple pendant 6 ans dans un groupe.

J’aborde ensuite le chamanisme, notamment avec le nganga Mallendi du Gabon (la plante IBOGA). Avec le docteur Jacques Mabit au Pérou dans un centre de désintoxication pour jeunes, je pratique une diète avec plusieurs plantes dont l’ayahuasca. En parallèle je fais plusieurs séjours en Arizona et au Québec pour les rituels et les rites de passage pour femmes (école Horites, Paule Lebrun).

Mon parcours de formation à la psychoThérapie

Ma formation initiale est un doctorat en Biologie Cellulaire.

J’ai passé un certificat de sophrologie en 2000.

Au centre pluridisciplinaire ATAMENVI, je me suis formée à la sexothérapie (sur 2 ans), et je continue avec le « Présent nous Guérit » ou PNG2 (5ème année).

En 2014 avec Anne Bordage et l’IRETT, j’ai obtenu un certificat de pratique en psychothérapie dans l’accompagnement des enfants et des adolescents (sur 2 ans).

Avec le psychiatre Pierre Coret de SavoirPsy, je passe un certificat de psychopathologie.

Avec Paule Lebrun j’ai effectué 3 modules de praticien en rituels.

Mon métier de thérapeute

J’organise à ATAMENVI des rituels Hommes/Femmes dans une partie d’une île de la Seine, des huttes de sudation et diverses approches intégrant notre rapport à la nature.

Actuellement dans ma vie je rencontre un deuil important. En effet ma fille Mathilde est morte en mars dernier. Je me confronte à cette occasion à mon corps de souffrance. Je vis et je ressens les différentes étapes du deuil transpersonnel. Des identifications se meurent (mort psychique) en moi car je décide la Joie.

Mon Être/Thérapeute en est transformé et mon accompagnement se focalise sur l’essentiel. A savoir :

  • Rien n’est grave en soi si ce n’est le regard que l’on porte dessus
  • Voulons-nous la Joie, l’Amour malgré tout ce qui se passe ?
  • La mort, ses guérisons et ses enseignements
  • Le deuil pour se libérer, renoncer à l’attachement et se rendre libre pour l’ÊTRE
  • La Présence et le lien

Ma vie nourrit et transforme mon Être/Thérapeute. Cela fait Un en moi.