Le Coach / Thérapeute

laurent-lebrun

Je m’appelle Laurent Lebrun. Je suis installé en tant que coach professionnel et thérapeute à Bosc Bénard Commin, près de Bourgtheroulde.

Je reçois les adultes en individuel ainsi que les couples avec mon épouse.

Ma formation initiale :

Tout en suivant des études d’histoire (niveau maîtrise), j’ai exercé en tant que professeur d’histoire-géographie pendant 4 ans pour m’orienter ensuite vers l’accompagnement personnel et professionnel. J’ai accompagné pendant une dizaine d’années des jeunes et adultes, demandeurs d’emploi et salariés dans le cadre de bilans professionnels et bilans de compétences.

J’ai obtenu durant cette expérience une licence de psychologie.

Après 20 ans de direction et gestion d’une Association d’insertion, je me suis formé en tant que coach professionnel (Centre Holonomie à Nantes) ainsi qu’à l’accompagnement thérapeutique.

Mon parcours thérapeutique et mon chemin de croissance personnelle :

Mon parcours thérapeutique de plus de 20 ans m’a permis de prendre conscience de mes blessures et de les guérir. L’accompagnement thérapeutique dont j’ai bénéficié a beaucoup été nourri de l’analyse transactionnelle, la gestion des émotions, le travail de deuil et de l’approche psycho-généalogique.

J’ai autant connu et vécu la thérapie individuellement et en groupe.

J’adhère à la vision transpersonnelle posant le postulat que tout est en nous et que chacun peut retrouver l’être merveilleux qui est en lui.

En parallèle de mon parcours thérapeutique, je continue de me former au métier de thérapeute. Je suis engagé dans un cycle de formation sur plusieurs années dispensé par Monique Fradot et intitulé « Le Présent nous guérit ».

Il s’agit d’une approche psychothérapeutique permettant un élargissement de conscience et une meilleure incarnation du lien humain. Elle offre une intégration cohérente et efficace du processus de deuil par une circulation fluide des émotions. Elle combine l’analyse transactionnelle et la généalogie. Elle s’ancre fondamentalement dans l’« ici et maintenant ».

Mon métier de coach professionnel :

Je l’exerce au centre Des Racines et des ailes à Bosc Bénard Commin. Je peux recevoir sur Petit Quevilly et Ande. Je me déplace au sein des entreprises et des collectivités.

Le coaching, tel que je le conçois en tant que processus d’accompagnement, est cohérent et aligné à la vision que j’ai de l’être humain ; à savoir :

  • Qu’un Prince ou une Princesse existe à l’intérieur de chacun
  • Que notre potentiel peut être mobilisé et révélé à n’importe quel moment de notre vie
  • Que chacun a la capacité de faire des choix libres et assumés
  • Que la meilleure solution ou réponse est celle qui émane de nous même
  • Que l’ouverture à la conscience permet le changement profond
  • Que l’ouverture du cœur rend chacun meilleur
  • Que l’accompagnement est un magnifique métier

L’ « ici et maintenant » me guide  dans ma façon d’accueillir, d’écouter et d’accompagner.

Je m’appuie sur des références théoriques issues de l’analyse transactionnelle, l’approche systémique, la psychologie positive, la communication non violente, les courants humanistes.

Mon métier de thérapeute :

Je l’exerce au Centre des Racines et des Ailes à Bosc Bénard Commin. Je peux recevoir sur Petit Quevilly et à Andé.

Je travaille et collabore avec un collectif de thérapeutes engagé sur ce même chemin de conscience.

Je suis supervisé régulièrement.