Qui sommes-nous ?

centre-racines-ailes-01L’énergie qui nous anime

Tout d’abord le lieu où nous vous accueillons est situé à la campagne, à proximité d’un bois. Il nous inspire la sérénité et le calme.

L’énergie qui nous anime est de nous reconnecter à notre être, au-delà de nos blessures du passé. Il nous paraît essentiel de se désidentifier de notre structure élaborée dans notre enfance. Comme un château fort érigé en temps de guerre, nous avons muré notre coeur, bien à l’abri des blessures d’alors. Sauf que, maintenant, ce coeur blessé nous empêche de vivre, d’être dans le présent, où demeure notre être.

La thérapie est un chemin de conscience, elle nous permet d’initier un chemin intérieur. Et ainsi d’établir d’autres liens avec nous-mêmes, les autres et l’environnement.

centre-racines-ailes-02L’intention étant également de bâtir cette société d’humains heureux, libres, autonomes et créatifs.

Nous vous proposons de vous engager dans un chemin de responsabilité, de guérir du passé, de guérir votre famille en vous, quelque soient vos blessures.

Ainsi, au lieu de perpétuer sans arrêt ce monde passé, nous projetterons enfin un monde nouveau. Ce chemin vous fera rencontrer votre humanité, votre part d’ombre et de lumière.

« Que voulons-nous ? » est une question confrontante. Instant par instant elle nous permet d’être en chemin, ou pas !

centre-racines-ailes-03

Dans son livre « La peur de la nature », François Terrasson nous tisse un lien entre notre peur profonde de la nature et ce pourquoi nous voulons la domestiquer et l’aménager. Aurons-nous le courage d’aller dans ces tréfonds de nous-mêmes, au-delà de nos masques, semblables chez nous tous, y découvrir tout ? Oui, si nous sommes accompagnés, cette voie est possible.

Et au lieu de s’opposer en nous, ces parts cachées viendront s’unir grâce à l’amour pour nous-mêmes et nous pourrons goûter cette unité, si recherchée, au fond par nous tous.